Pourquoi supplémenter ?

PRESERVER VOTRE CAPITAL SANTÉ

NOS CONCENTRATIONS EN SOD DIMINUENT RAPIDEMENT AVEC L’ÂGE

Depuis des dizaines d’années, de nombreuses études ont confirmées le rôle des radicaux libres et de l’oxydation dans le processus de vieillissement. Le vieillissement participe fortement à affaiblir les défenses antioxydantes naturelles de l’organisme, en particulier en SOD. D’après des études scientifiques publiées, une absence ou altération de l’expression de la SOD est étroitement liée à une réduction de l’espérance de vie et au développement de pathologies liées à l’âge. Une restauration d’un pool optimal des défenses antioxydantes primaires de l’organisme représente une stratégie adaptée pour faire face au développement de troubles physiologiques liés à l’âge.

Des recherches scientifiques récentes ont démontrées que la SOD est un indicateur important de la durée de vie chez de nombreuses espèces. Plus un organisme va produire de la SOD, et plus sa longévité sera importante. Grâce à son expression au sein de la mitochondrie, la SOD préserve la structure de l’ADN et ralentit le phénomène de sénescence cellulaire.

SOD et age
SOD B® et Prévention du Vieillissement Cellulaire
Télécharger fichier PDF

LES STYLES DE VIE MODERNES AMPLIFIENT LA CHUTE DES CONCENTRATIONS EN SOD

Notre organisme est quotidiennement exposé à de nombreux facteurs environnementaux pro-oxydants tels que les rayonnements UV, la fumée, l’alcool, la pollution, un exercice physique soutenue, un stress psychologique, etc. L’ensemble de ces facteurs ont tous démontrés, dans des études scientifiques publiées, leur participation directe dans la diminution des concentrations de SOD associée à une production accrue de radicaux libres.

SOD & facteurs environnementaux

UN MANQUE DE SOD PARTICIPE AU DÉVELOPPEMENT DE NOMBREUX DÉSORDRES PHYSIOLOGIQUES

Toutes les cellules sont exposées à des dommages oxydatifs et à un stress oxydant. Par conséquent, de nombreux désordres affectant l’ensemble des tissus sont directement provoqués et amplifiés par de faibles concentrations en SOD.

SOD Depletion